+444 (100) 1234 seller [at] shop.com
You currently have
in your basket.

Politique de confidentialité

Mise à jour et en vigueur le 31 mai 2018

WHIRLPOOL CORPORATION
Politique de confidentialité envers nos clients canadiens

Whirlpool Corporation et Whirlpool Canada LP ainsi que les marques de Whirlpool comprenant Whirlpool®, Maytag®, KitchenAid®, Jenn-Air®, Amana®, Gladiator®, Roper®, Estate®, EveryDrop®, Swash®, Inglis®, Affresh® et Speed Queen™ (au Canada uniquement) (ensemble « Whirlpool », ou « nous »), accordons une grande importance à votre confiance, et si nous utilisons des renseignements vous concernant, nous nous engageons à le faire de façon responsable conformément à cet Avis de confidentialité. Cet Avis de confidentialité détaille comment Whirlpool recueille, utilise et partage les renseignements personnels (tels que définis ci-dessous) et s’applique aux consommateurs aux États-Unis et au Canada. Certains services spécialisés offerts par Whirlpool, tels que les applications mobiles et services pour électroménagers intelligents Whirlpool, ont leurs propres sites et sont régis par leurs propres avis de confidentialité, pouvant être consultés sur ces mêmes sites Web.

En utilisant un site web exploité par nous et affichant cet Avis de confidentialité (un « Site Web »), vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements, tel que mentionné dans cet Avis de confidentialité. Il vous est donné plusieurs choix en ce qui concerne vos Renseignements personnels, tel qu’indiqué dans la section « Vos droits : Choix et accès » ci-dessous.

 

RÉSUMÉ DES DISPOSITIONS PRINCIPALES:

 

I. RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous recueillons deux types de renseignements : Renseignements personnels et autres renseignements. Les « Renseignement personnels » sont des renseignements qui peuvent être utilisés pour vous identifier en tant que personne. Les « Autres renseignements » sont des renseignements qui ne révèlent pas l’identité spécifique d’un individu ou n’ont aucune relation directe avec un individu identifiable, y compris des données ayant été anonymisées ou cumulées.

1. Renseignements personnels

Renseignements que vous nous fournissez. Lorsque vous ouvrez un compte Whirlpool, communiquez avec nous, vous inscrivez pour recevoir des communiqués de notre part, soumettez l’enregistrement de votre produit ou participez à un concours ou un tirage au sort (en ligne ou hors ligne), nous pouvons vous demander de nous fournir des Renseignements personnels, pouvant inclure:

  • Vos coordonnées, tel que votre nom, adresse de courriel, adresse postale et numéro de téléphone
  • Vos renseignements de facturation, par exemple votre numéro de carte de crédit et votre adresse de facturation
  • Les renseignements de votre compte Whirlpool, y compris votre nom d’utilisateur, numéro de compte et mot de passe
  • Les informations relatives au produit et à la propriété
  • Vos préférences, telles que les listes de souhaits de produits, historique de commande et préférences marketing

Renseignements fournis par des tierces parties. Nous pourrions aussi recevoir des Renseignements personnels vous concernant de la part de tiers, y compris des sources commerciales, plateformes de média sociaux et fournisseurs de produits de tierces parties ou services, et combiner ces Renseignements personnels avec d’autres Renseignements personnels que nous avons collectés.

Autres renseignements

Renseignements relatifs à l’utilisation. Whirlpool et ses marchands autorisés et fournisseurs de service peuvent utiliser différents types de technologies qui recueillent automatiquement ou passivement des renseignements sur la façon dont vous interagissez avec nos Sites Web (« Renseignements relatifs à l’utilisation »). Les renseignements relatifs à l’utilisation peuvent inclure : (i) votre adresse IP, qui est un ensemble de chiffres unique attribué à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet (FSI) (qui, selon votre FSI, peut être différent à chaque fois que vous accédez à Internet); (ii) le type de navigateur et de système d’exploitation que vous utilisez ; et (iii) d’autres informations sur votre session en ligne, comme l’URL à partir de laquelle vous avez accédé à notre Site Web, ainsi que la date et l’heure auxquelles vous avez visité notre Site Web ou utilisé notre Service en ligne. Outre l’utilisation que nous faisons de ces renseignements à partir de nos fichiers journaux pour mieux comprendre comment nos Sites Web sont utilisés, nous pouvons également utiliser ces renseignements pour résoudre des problèmes techniques, maintenir la sécurité en ligne et, au besoin, pour interdire ou limiter l’accès à nos Services en ligne.

Les technologies utilisées pour recueillir les informations relatives à l’utilisation comprennent sans s’y limiter:

Témoins. Un témoin est un petit fichier texte qui est enregistré sur l’ordinateur de l’utilisateur à des fins de tenue de dossiers. Nous utilisons des témoins afin d’améliorer votre expérience sur nos Sites Web, par exemple vous permettre de retourner sur le Site Web plus facilement, retenir les articles dans votre panier ou sauvegarder la langue de votre choix. Nos fournisseurs de service et partenaires d’affaires tiers peuvent utiliser également des témoins et autres technologies de repérage pour recueillir d’Autres renseignements des visiteurs de nos Sites Web.

Nous utilisons des témoins d’ID session et des témoins persistants.

  • Un témoin d’ID session expire lorsque vous fermez le navigateur. Nous utilisons des témoins de session pour faciliter votre navigation sur nos Sites Web.
  • Un témoin persistant reste sur votre disque dur pendant une durée prolongée. Nous utilisons un témoin persistant pour sauvegarder vos configurations de compte afin de pouvoir vous identifier la prochaine fois que vous visitez ou autorisez certaines fonctions sur nos Sites. Les témoins persistants nous permettent également de repérer et cibler les intérêts de nos utilisateurs afin d’améliorer leur expérience sur nos Sites Web.

Vous pouvez supprimer les témoins en suivant les instructions fournies dans le dossier « aide » de votre navigateur. Si vous rejetez les témoins, vous pouvez continuer à utiliser nos Sites Web mais votre utilisation de certaines parties des Sites pourraient être limitée.

Stockage local/Objets locaux partagés. Nous utilisons des objets locaux partagés (LSO) tels que HTML5 ou Flash sur nos Sites Web afin de stocker des renseignements et préférences de contenu. Les tierces parties avec lesquelles nous travaillons en collaboration pour fournir certaines fonctions sur nos Sites Web ou pour afficher des publicités fondées sur vos activités de navigation utilisent des LSO telles que HTML5 ou Flash afin de stocker des renseignements. Les différents navigateurs peuvent utiliser leurs propres outils de gestion afin de supprimer les LSO HTML5. Pour gérer les LSO Flash, veuillez cliquer ici.

Pixels espions. Les pixels espions sont de petits fichiers-image électroniques qui peuvent être intégrés à une page Web ou inclus dans un courrier électronique. Ils sont généralement invisibles. Lorsqu’ils sont utilisés dans nos pages Web, les pixels espion (également appelées « balise web », « pixel invisible » ou « tracking pixels ») peuvent fournir les renseignements suivants : combien de personnes se rendent sur nos sites Web ou utilisent nos Services en ligne, s’il s’agit de visiteurs occasionnels ou réguliers, quelles pages ils ont visualisées et pendant combien de temps, avec quelle facilité certaines campagnes publicitaires en ligne sont capables d’attirer des clients, ainsi que d’autres données similaires sur l’utilisation des sites Web. Lorsqu’ils sont utilisés dans nos communications par courriel, les pixels espions peuvent nous indiquer à quelle heure un courriel a été ouvert, combien de fois il a été transmis et sur quels liens les utilisateurs ont cliqué à l’intérieur du message. En fonction de ces renseignements, nous pouvons adapter le contenu des produits, services et promotions que nous vous envoyons afin de mieux répondre à vos intérêts; et nous pouvons vous faire connaître certains produits, services et/ou offres spéciales de Whirlpool qui pourraient vous intéresser.

Anonymiser ou cumuler les renseignements. Nous pouvons anonymiser ou cumuler des Renseignements personnels afin de créer d’Autres renseignements. Par exemple, nous pourrions cumuler des Renseignements personnels afin de calculer le pourcentage de nos utilisateurs qui visitent nos Sites Web depuis un certain code postal/Code ZIP.

II. COMMENT NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS

Renseignements personnels. Nous utilisons les Renseignements personnels pour fournir du soutien sur nos produits et services, pour le dépannage et l’entretien (y compris à des fins de garantie), pour communiquer avec vous par rapport à votre compte ou votre électroménager (y compris pour des services aux produits et problèmes de garantie), afin d’améliorer nos produits et services, et, si vous y avez consenti, vous envoyer des communiqués marketing, effectuer des sondages ou pour la recherche et le développement; et pour vous proposer des produits et services de nos différentes marques et de certaines tierces parties.

Autres renseignements. Nous pouvons utiliser d’Autres renseignements pour tout autre objectif, sauf si la loi l’interdit. Lorsque d’Autres renseignements sont combinés à des Renseignements personnels, nous traiterons ces informations combinées comme des Renseignements personnels aussi longtemps qu’ils restent combinés.

III. PARTAGE DE DONNÉES

Nous pouvons partager d’Autres renseignements personnels, comme des données anonymisées ou cumulées et des renseignements d’utilisation avec des tierces parties. Nous pouvons aussi partager vos Renseignements personnels tels qu’indiqués au moment où vous nous avez fourni vos renseignements, et dans les circonstances suivantes:

  • Avec nos sociétés affiliées. Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les familles de société affiliées et marques de Whirlpool pour les fins décrites dans cet Avis de confidentialité.

 

  • Avec nos fournisseurs de service. Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec nos fournisseurs de service tiers, afin de leur permettre de nous fournir leurs services (tels que des études de données, enquêtes, hébergement de données, traitement de paiements, soutien au client, services de garantie, envois de courriels et audit).

 

  • Avec nos partenaires publicitaires tiers. Avec votre autorisation, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec d’autres tiers choisis afin de leur permettre de vous envoyer des avis de marketing sur leurs propres produits et services.

 

  • Annonces publiques. Lorsque vous publiez des commentaires ou du contenu (tels que des évaluations ou des recettes) sur les forums de discussion, blogues ou autres fonctions interactives disponibles par le biais de ou en lien avec nos Sites Web, nous pouvons partager votre nom, ville et province avec les autres utilisateurs de ces fonctions interactives. Nous vous recommandons une extrême prudence lorsque vous décidez de publier des Renseignements personnels ou tout Autre renseignement par l’intermédiaire des Sites Web. Avec et par le biais de plateformes de médias sociaux tierces, si vous choisissez d’utiliser des fonctions de médias sociaux telles que le bouton J’aime de Facebook, ou des mini programmes interactifs que nous offrons sur nos Sites Web, ces fonctions pourraient recueillir votre adresse IP, quelle page vous visitez sur notre Site Web et mettre en place un témoin afin de permettre à la fonction d’opérer correctement. Les fonctions et gadgets logiciels de médias sociaux sont hébergés soit par une tierce partie ou directement sur notre Site Web. Vos interactions avec ces fonctions sont gouvernées par l’avis de confidentialité de l’entreprise qui les fournit.

 

  • Divulgation juridique: En plus des objectifs susmentionnés, nous pouvons aussi utiliser ou divulguer des Renseignements personnels ou Autres renseignements si nous l’estimons nécessaire comme suit : (1) si nous déterminons qu’une violation de politique a eu lieu, ou pour faire exécuter nos conditions d’utilisation; (2) si nous considérons qu’une telle divulgation est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter des poursuites judiciaires dans le cadre d’une blessure ou d’une atteinte aux droits et propriété de Whirlpool et ses sociétés affiliées, y compris, sans s’y limiter, afin de faire valoir nos droits contre un accès non autorisé à nos biens de technologie de l’information ou contre toute autre utilisation non appropriée de nos Sites Web, produits ou services; (3) afin de respecter les lois, règlements, ordonnances de tribunal et assignations à comparaître ou toute autre requête similaire par les autorités ou selon l’exigence de la loi; (4) afin d’assurer votre sécurité et celle des autres; et (5) afin de nous aider à prévenir les fraudes ou à mener des investigations.

 

  • Transfert commercial. Nous pouvons divulguer des Renseignements personnels ou Autres renseignements dans le cas d’une réorganisation, fusion, acquisition, partenariat commercial, cession, transfert ou autre disposition de la totalité ou partie de notre commerce, de nos biens ou de notre stock (y compris dans le cadre d’une faillite ou instance similaire)

IV. PUBLICITÉ AXÉE SUR LES INTÉRÊTS

Nous permettons à certaines tierces parties de publier des publicités de nos produits et services sur des sites Web gérés par d’autres. Ces tierces parties utiliseront des témoins et des pixels espions afin de mesurer l’efficacité de nos publicités et de déterminer l’affichage du contenu et des publicités à vous proposer, en fonction de vos intérêts. Afin de soutenir cette publicité axée sur les intérêts, nous-mêmes et les tierces parties avec lesquelles nous avons une entente peuvent utiliser des renseignements recueillis concernant vos visites de nos Sites Web et autres Sites. Nous respectons les principes d’autorégulation en ce qui concerne la publicité ciblée par centres d’intérêt (ou publicité comportementale en ligne) telle que gérée par l’Alliance de la publicité numérique (DAA). Si vous préférez ne pas recevoir de publicité ciblée par centre d’intérêt, vous pouvez faire valoir votre droit de sortie en visitant http://www.aboutads.info/choices/ [(pour les résidents américains), l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) http://www.youradchoices.ca/ (pour les résidents canadiens)], ou http://www.youronlinechoices.eu/ si vous vous trouvez à l’intérieur de l’Union Européenne.

Votre navigateur peut vous offrir une option « Do Not Track » (traque interdite) vous permettant de signaler aux opérateurs des sites Web et des applications et services Web (y compris les services de publicité par centres d’intérêts) que vous ne souhaitez pas que de tels opérateurs suivent certaines de vos activités en ligne au cours du temps et/ou sur différents sites. Les demandes « Do not track » ne sont pas supportées par nos sites Web pour le moment.

Veuillez noter que même si vous optez de retirer vos renseignements (droit de sortie), vous continuerez à voir des publicités pendant que vous naviguez en ligne. Cependant, les publicités que vous voyez seront moins axées sur vous et vos intérêts.

V. VOS DROITS : CHOIX ET ACCÈS

Votre droit de sortie. Vous pouvez, en tout temps, nous informer que vous ne voulez pas que Whirlpool utilise vos renseignements personnels afin de vous proposer des offres ou vous envoyer des bulletins, courriels ou autres communications marketing, en envoyant votre demande à notre bureau de la protection de la vie privée à whirlpool_privacy@whirlpool.com, ou par courrier postal à notre agent principal de la protection de la vie privée, Whirlpool Corporation, 2000 N. M-63, MD 2533, Benton Harbor, MI 49022 U.S.A.

Vous pouvez également utiliser les coordonnées ci-dessus pour retirer votre consentement à partager vos Renseignements personnels avec des tierces parties (autres que nos fournisseurs de service).

Vous pouvez aussi vous désabonner de toute communication promotionnelle de nos marques en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans le courriel promotionnel de la dite marque. Cependant, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous désabonner de toutes les communications, car Whirlpool et ses marques peuvent vous envoyer des renseignements relatifs à nos produits (par exemple, garanties, rappels de service), à vos commandes ou vos comptes.

Afin de demander le retrait de vos Renseignements personnels de nos forums de discussion, blogues ou autres fonctions interactives sur nos Sites Web, veuillez communiquer avec nous à whirlpool_privacy@whirlpool.com. Dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de supprimer vos Renseignements personnels, auquel cas nous vous en informerons et en expliquerons les raisons.

Votre droit de passer en revue/corriger. Vous pouvez passer en revue, corriger et mettre à jour vos Renseignements personnels dans le profil de votre compte sur nos Sites Web, en accédant à la section Mon compte/Mes produits sur le Site Web. Après la suppression/résiliation de votre compte, vos renseignements pourraient ne pas être supprimés dans leur totalité de nos systèmes ou des systèmes des plateformes de nos fournisseurs que nous utilisons pour fournir nos services. Nous pouvons retenir des copies de sauvegarde de vos renseignements, y compris des renseignements personnels sur nos serveurs ou dans nos bases de données (et/ou tout autre serveur ou base de donnée d’une tierce partie autorisée que nous utilisons) afin de nous aider envers nos obligations légales, pour résoudre des litiges ou faire exécuter nos ententes. Nous retiendrons vos renseignements aussi longtemps que nécessaire afin de satisfaire les objectifs décrits dans cet Avis.

Résidents de Californie : Vos droits de confidentialité en Californie. Si vous êtes résident de Californie, vous avez le droit de demander et recevoir certains renseignements concernant la divulgation de vos Renseignements personnels à des tiers, dans leurs efforts de marketing direct. Étant donné que notre politique est de ne divulguer aucun de vos Renseignements personnels à des fins de marketing direct de tierces parties sans votre consentement, nous sommes exempts de l’obligation de répondre à de telles requêtes. Dans le cadre de cet Avis de confidentialité, veuillez noter que nos marques font partie de Whirlpool et qu’il ne s’agit pas de tierces parties. Si vous avez des questions concernant notre politique, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées fournies dans la section Communiquer avec nous ci-dessous.

VI. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous nous engageons à protéger les données que vous nous fournissez. Nous utilisons des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables destinées à protéger les renseignements personnels que nous conservons dans notre entreprise. Nous recherchons également à utiliser des fournisseurs de service tiers capables de protéger les renseignements qu’ils conservent et traitent à notre place. Malheureusement, aucune transmission de donnée par Internet et aucun système d’entreposage ne peuvent être garantis 100 % sécuritaire. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus en sécurité (par exemple, si vous pensez que la sécurité du compte que vous avez avec nous a été altérée), veuillez nous aviser immédiatement en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section Communiquer avec nous ci-dessous. Vos Renseignements personnels seront conservés dans les serveurs de Whirlpool, situés à notre siège social mondial à Benton Harbor, Michigan et/ou dans les établissements de tierces parties avec lesquelles nous avons un accord de services particuliers.

VII. SERVICES DE TIERCES PARTIES

Nos Sites Web peuvent contenir des liens à des sites Web appartenant à d’autres entreprises. Étant donné que Whirlpool n’a aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité ou le contenu de ces sites, nous vous recommandons de passer en revue attentivement les avis de confidentialité de chaque site Web que vous visitez. Cet Avis de confidentialité n’adresse pas et nous ne sommes pas responsables de, la confidentialité, les renseignements ou autres pratiques de toute tierce partie.

VIII. UTILISATION PAR DES ENFANTS

Nos Sites Web ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne cherchons pas à recueillir en toute connaissance de cause des renseignements auprès des enfants de moins de 13 ans, et nous demandons à ce que de telles personnes ne fournissent pas de Renseignements personnels sur nos Sites Web.

IX. BOUCLIER DE PROTECTION DES DONNÉES UE-ÉTATS-UNIS ET SUISSE-ÉTATS-UNIS

Whirlpool Corporation, et ses filiales européennes à propriété exclusive telles que Whirlpool Europe SRL, participe et a certifié son respect de l’entente-cadre des boucliers de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis. Whirlpool Corporation s’engage à soumettre toutes les données personnelles reçues des pays membres de l’Union Européenne et de Suisse, selon l’accord du bouclier de protection des données, aux principes applicables de cette entente-cadre. Pour en savoir plus sur l’entente-cadre du bouclier de protection des données, visitez la Liste du Bouclier de Protection des Données du département du Commerce des États-Unis.

Whirlpool Corporation est responsable de l’exploitation des renseignements personnels reçus, dans le cadre du bouclier de protection des données, et les transfère ensuite à une tierce partie agissant à titre de mandataire pour son compte. Whirlpool Corporation adhère aux principes de bouclier de protection des données UE-États-Unis pour tous transferts ultérieurs de données à caractère personnel en provenance de l’UE et de la Suisse, y compris aux dispositions de responsabilité des transferts ultérieurs.

En ce qui concerne les données personnelles reçues ou transférées dans le cadre du bouclier de protection des données, Whirlpool Corporation est soumise aux pouvoirs d’application réglementaires de la Commission fédérale américaine de commerce. Dans certaines situations, Whirlpool Corporation peut être requise de divulguer des renseignements personnels conformément aux demandes des autorités publiques légitimes, y compris pour répondre aux intérêts liés à la sécurité nationale ou aux exigences de l’application de la loi.

Si vous avez un problème de confidentialité ou d’utilisation des données non résolu que nous n’avons pas abordé de manière satisfaisante, veuillez contacter notre service de règlement par une tierce partie (sans frais) au https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Dans certaines conditions, décrites plus en détails sur le site Web du bouclier de protection des données, vous pouvez invoquer un arbitrage contraignant lorsque tous les mécanismes indépendant de règlement des différends ont été épuisés.

TRUSTe

X. MISES À JOUR DE CET AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

De temps à autre, nous pourrions mettre à jour cet Avis de confidentialité. Veuillez consulter la date en face de la mention « Dernière mise à jour » au haut de cette page afin de savoir la date à laquelle cet Avis de confidentialité a été mise à jour. Si nous apportons un changement important, nous vous aviserons par courriel (envoyé à l’adresse spécifiée dans votre compte) ou par le biais d’un avis sur ce site avant que le changement entre en vigueur. Nous vous conseillons de passer en revue régulièrement cette page pour les dernières informations sur nos pratiques de confidentialité.

Votre utilisation du Site Web à la suite de ces modifications indique votre acceptation de la mise à jour de l’Avis de confidentialité.

XI. COMMUNIQUER AVEC NOUS

Si vous avez des questions concernant cet Avis de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier électronique à whirlpool_privacy@whirlpool.com, ou nous écrire à l’adresse suivante:

Agent principal de la protection de la vie privée

Whirlpool Corporation
2000 N. M-63
MD 2533
Benton Harbor, Michigan 49022
U.S.A.

Nous répondrons aux demandes générales sur la confidentialité dans les 30 jours Les demandes de sortie/désabonnement seront traitées dans les 10 jours ouvrables.

Les seuls filtres à eau certifiés pour ces marques de réfrigérateurs :
WhirlpoolJenn AirKitchenAidMaytagAmana
®/™ © 2018 Whirlpool. Utilisée sous licence au Canada. Tous droits réservés.