FAQ

Trouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Comment savoir quel filtre à eau et glaçons perfectionné pour réfrigérateur convient à mes besoins?

Téléchargez votre guide de filtres à eau everydrop® ici, ou utilisez l’outil de recherche de filtre en haut de cette page.

Retour aux thèmes

À quelle fréquence devrais-je changer mon filtre à eau ?

Pour une eau saine au goût frais, Whirlpool recommande de remplacer votre filtre à eau tous les 6 mois. Vous pourriez avoir besoin de le changer plus souvent en fonction de votre utilisation et de la qualité de votre eau.

Retour aux thèmes

Mon filtre à eau se nettoie-t-il automatiquement lorsque je réinitialise le voyant lumineux ?

Votre filtre à eau n'est pas autonettoyant. Réinitialiser votre voyant lumineux ne permet pas de réinitialiser ni de nettoyer le filtre. Uniquement en remplaçant régulièrement votre filtre à eau, vous êtes assuré d'avoir de l'eau saine à portée de la main, pour vous et votre famille.

Retour aux thèmes

Comment puis-je changer mon filtre à eau ?

Tournez le filtre d’un quart de tour

- Vous trouverez le capuchon de la cartouche dans la grille inférieure.
- Tournez le capuchon contre le sens horaire vers une position verticale puis tirez.
- Retirez le capuchon du filtre en le glissant à droite ou à gauche. Mettez le capuchon de côté. Mettez au rebut l'ancien filtre.
- Retirez l'emballage et le couvercle du joint torique du nouveau filtre. Remettez le capuchon sur le filtre
- Expulsez l'air du conduit d'eau. Référez-vous aux consignes ci-dessous.

Poussez le bouton du filtre

- Vous trouverez le capuchon de la cartouche dans la grille inférieure. Ne retirez pas encore le capuchon.
- Poussez le bouton d'éjection puis tirez le capuchon du filtre. Ne tournez pas le capuchon.
- Retirez le capuchon en le tournant dans le sens antihoraire. Mettez le capuchon de côté. Mettez au rebut l'ancien filtre.
- Retirez l'emballage et le couvercle du joint torique du nouveau filtre. Remettez le capuchon sur le filtre.
- Poussez le filtre dans la grille inférieure jusqu'à ce que le bouton d'éjection ressorte. Poussez doucement sur le capuchon pour vous assurer qu'il soit bien serré.
- Alignez les flèches du capuchon et du filtre. Tournez dans le sens horaire pour enclencher en place.
- Expulsez l'air du conduit d'eau. Référez-vous aux consignes ci-dessous.

Filtre pour réfrigérateur à portes françaises et congélateur inférieur

- Localisez le filtre dans le coin supérieur droit du compartiment pour produits frais.
- Il y a deux types de couvercle : PUSH ou PULL. Si le mot PUSH (tirer) n'est pas indiqué, il s'agit donc d'un mécanisme PULL (tirer).
- Pour ouvrir le couvercle PUSH : Poussez la languette vers l’intérieur puis vers le bas. Pour ouvrir le couvercle PULL : tirez doucement vers vous.
- Retirez l'emballage et l’étiquette scellée du nouveau filtre.
- Insérez le filtre en tournant doucement dans le sens horaire ou jusqu'à ce qu'il s'arrête. Refermez le filtre.
- Expulsez l'air du conduit d'eau. Référez-vous aux consignes ci-dessous.

Expulsez l'air du conduit d'eau

- Une fois le filtre remplacé, expulsez l'air du système pour empêcher le distributeur de couler.
- En utilisant une tasse, poussez et tenez le distributeur pendant 5 secondes, ensuite relâchez pendant 5 secondes.
- Répétez jusqu'à ce que l'eau coule puis continuez pendant 2 minutes supplémentaires.
- Si votre distributeur fuit, répétez cette opération encore une fois pour expulser l'air qui entre dans le système depuis l'alimentation d'eau

Retour aux thèmes

Comment puis-je acheter un filtre de rechange?

Achetez des pièces de rechange en ligne en cliquant ici. Vous pouvez aussi appeler le centre de service à la clientèle au 1-800-807-6777, le lundi et le mardi de 8 h à 18 h HNE et du mercredi au vendredi de 9 h à 18 h HNE

Retour aux thèmes

Comment puis-je déterminer le filtre dont j'ai besoin ?

Saisissez le numéro de modèle de votre réfrigérateur dans l’outil de recherche de filtre en haut à droite de cette page. Vous serez redirigé vers la page de produits pour votre filtre.

Vous pouvez aussi rechercher le numéro de modèle sur votre filtre actuel et le saisir dans la boîte de recherche en haut au centre de cette page. Vous serez redirigé vers la page de produits pour votre filtre.

Vous pouvez aussi appeler le centre de service à la clientèle au 1-800-807-6777, le lundi et le mardi de 8 h à 18 h HNE et du mercredi au vendredi de 9 h à 18 h HNE

Retour aux thèmes

Comment souscrire à un abonnement?

Choisissez Abonnez-vous et économisez dans les choix d’achat puis la fréquence à laquelle vous voulez recevoir vos filtres. Vous pouvez ajuster la quantité de filtres en ajoutant un nouveau filtre au panier ou en ajustant la quantité sur la page du panier.

Une fois que le filtre se trouve dans votre panier, vous pouvez passer à la caisse normalement. Recevez votre filtre à eau de rechange par la poste pour profiter d’économies répétées et pour vous faciliter la vie.

Retour aux thèmes

Quels sont les avantages de l’abonnement?

Choisissez le programme Abonnez-vous et économisez et vous obtiendrez non seulement de super aubaines sur vos achats de filtres à eau et glaçons everydrop® pour réfrigérateur, mais vous recevrez aussi automatiquement votre filtre de rechange lorsqu’il est temps de le changer, avec la livraison gratuite.

Retour aux thèmes

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon filtre ?

Les envois seront effectués par messagerie. La livraison a généralement lieu dans les 4 à 10 jours ouvrables, mais peut prendre plus de temps dans les zones moins desservies

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, à l'exception des jours de congés statutaires. Aucune livraison n'est effectuée les samedi et dimanche. Certains programmes d'abonnement peuvent inclure la livraison gratuite standard (à l'exclusion des livraisons urgentes). La livraison des commandes urgentes est proposée moyennant un certain coût pour le client et aura généralement lieu dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant l'acceptation de l'achat, mais peut prendre plus de temps dans les zones moins desservies

Retour aux thèmes

Quelle est la politique de retour?

Les retours sont soumis à la politique de retour disponible sur ce site Web, veuillez consulter la Politique de retour.

Veuillez appeler le 1-800-807-6777 pour les filtres à eau everydrop®. Ayez votre numéro de commande ou le numéro de série du produit à portée de main et nous pouvons vous aider tout au long du processus.

Le lundi et le mardi de 8 h à 20 h HNE
Du mercredi au vendredi de 9 h à 19 h HNE

REMARQUE : Nous acceptons uniquement les retours de produits achetés directement sur everydropwater.ca. Si vous avez acheté un produit chez un autre détaillant, veuillez contacter ce dernier au sujet du retour.

Retour aux thèmes

Les filtres à eau expirent-ils ?

Les filtres à eau n'ont pas de date d'expiration. N'hésitez-pas à conserver plusieurs filtres d'eau chez-vous pour votre économiser et pour les remplacer au besoin.

Retour aux thèmes